Ressources : le temps et les vanités

Le temps, la vanité, ...

Une vidéo autour de la vanité... la nature-morte, la représentation, la fuite du temps, le mouvement, la putréfaction...

Sam Taylor-Wood, "Still Life", 2001.

Michel Blazy, "Mur de poils de carottes", 2000.
purée de carottes, directement étalée sur les cimaises, 
à l'instar d'une peinture ou un enduit constitue un revêtement mural 
en matière comestible qui forme une étrange nature morte… "vivante".


Les aspects de son travail plastique reposent sur l'exploitation de matières organiques, la décomposition, des œuvres évolutives et éphémères, l'observation ce qui est en devenir...
... prolifération incontrôlée de micro-organismes dont les transformations et changements d'état
sont autant de moments nécessaires à l'activation d'une œuvre aléatoire et fragile, à son
développement - au sens le plus concret du terme...


Roman Opalka

Mots clés :
Organique, œuvre évolutive, œuvre éphémère, temporalité, cycle, nature morte, vanité, œuvre olfactive, visuelle et tactile, environnement (œuvre pénétrable), aléatoire, partition (l'artiste n'intervient pas manuellement, il laisse des indications, d'autres exécutent)...

2 commentaires:

  1. Je suis tombée sur votre blog par hasard. Bonne pioche ! J'adore. C'est tout à fait mon style. On sent que vous faites cela avec le coeur et vos articles en sont d'autant plus intéressants. Je vous suis dorénavant avec attention ;-) Continuez.... decoration murale

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie... Je vais continuer alors !
    :)

    RépondreSupprimer