LES VISITES REMOVE : Avec ou sans appareil !

Durée 1h15
Dans le cadre de l'exposition La Boîte de Pandore - Une autre photographie par Jan Dibbets

La plateforme de recherche PRACTICES IN REMOVE propose six visites de l’exposition La Boîte de Pandore, Une autre photographie par Jan Dibbets. Moins de commentaires ? Plus de dialogue !

Ces visites postulent que l’exposition est un contexte idéal pour analyser et discuter les œuvres exposées d’une part, ce que ferait toute visite orthodoxe, mais aussi pour mettre au travail des réflexions d’ordre plus général, comme l’action de l’homme dans un contexte qui ne lui est pas dédié, les effets de la saturation, la matérialité, le vide, le superflu. Pendant une heure et quart, il s’agira d’explorer et de tordre l’interstice qu’est la visite guidée envisagée comme médium.
Point de départ : « Mon mot d’ordre est : Arrêtez de photographier ! » (Jan Dibbets). Point d’arrivée : inconnu.
Les analyses des œuvres exposées disparaîtront graduellement pour faire place à un dialogue élargi engageant guides et visiteurs.

La plateforme de recherche PRACTICES IN REMOVE a pour objectif de penser et pratiquer le moins à l’ère de la saturation. Elle encourage au passage à l’acte, à l’oralité et défend les pratiques artistiques intégralement immatérielles. Elle génère des conditions alternatives, bougées, décalées, voire hors normes en recourant à la soustraction comme outil théorique, pédagogique et mode opératoire : http://practicesinremove.org/

AVERTISSEMENT : ceci n'est pas une visite guidée !

Inscription obligatoire à EPPM-MAM.actionculturelle@paris.fr // 01 53 67 41 10

A l'automne 2016, trois autres visites PRACTICES IN REMOVE porteront sur la rétrospective Carl Andre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire