Les Gluts de Robert Rauschenberg


Nous vivons dans une époque d’excès. L’avarice est sans bornes. Je me limite à l’exposer, à essayer de faire en sorte que les gens ouvrent les yeux… Simplement je veux les confronter à leurs ruines. Je leur offre des souvenirs sans nostalgie. Leur véritable mission est d’offrir aux gens l’occasion d’observer les choses et de découvrir leurs multiples possibilités ”.
(Citation de Robert Rauschenberg en 1986). 


"J’éprouve de la sympathie pour les objets abandonnés, je fais donc de mon mieux pour les sauver."
(Robert Rauschenberg).

Le mot anglais "glut" signifie "saturation, surabondance".
Plus d'infos ici

...et en cliquant ici, une visite virtuelle de l'exposition Rauschenberg dans la collection Peggy Guggenheim de Venise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire