200 catalogues ou ouvrages en téléchargement

Le musée Guggenheim de New York franchit une nouvelle étape dans la valorisation et mise à disposition de sa collection et de ses archives. Depuis quelques jours, l’institution propose de télécharger gratuitement plus de 200 catalogues ou ouvrages présentant dans le détail et par thématiques ses différentes œuvres d’art moderne mais également ses expositions majeures. Une initiative qui prolonge celles du Getty et du MET.
Ces publications sont désormais disponibles via le site de l’Internet Archive, gigantesque bibliothèque numérique du web. C’est le résultat d’une campagne de numérisation de près de 5 années.
Pour faciliter cette exploration, le site de l’Internet Archive propose parcourir l’ensemble de la collection du musée Guggenheim, en filtrant ses recherches selon plusieurs critères : titre de l’ouvrage, date de publication, auteur mais également nombre de visionnages.

L’ensemble de ce contenu est disponible en téléchargement gratuit et nécessite une simple inscription préalable sur le site de l’Internet Archive.

Lire l’article complet : club-innovation-culture.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire