Iris Van Herpen au MAD

 


Après Christian Dior, Thierry Mugler et Elsa Schiaparelli, c’est au tour d’Iris van Herpen de défiler au MAD ! 

Le temple des Arts décoratifs met à l’honneur la créatrice néerlandaise, prodige de la mode ayant fait ses armes chez Alexander McQueen. 

Une consécration qui vient à point nommé pour cette artiste visionnaire plébiscitée par la chanteuse Björk, Beyoncé et Lady Gaga pour leurs tenues de concerts. Avec son penchant pour la soie, l’organza, les tubes en silicone et le plexiglas, la styliste fait toujours figure d’extraterrestre ! L’exposition compte bien se calquer sur le vestiaire et les goûts vestimentaires d’Iris van Herpen : organiques, expérimentaux et futuristes.

L’exposition, conçue comme une véritable incursion dans son laboratoire de couleurs, fusionne le monde de la haute couture avec l’art contemporain, le design avec la science, pour une exploration expérimentale et spectaculaire de son univers visuel. 

L’occasion d’appréhender autrement ses créations sculpturales défiant les lois de la perception mises en regard pour la première fois avec une sélection d’œuvres issues de l’histoire naturelle, sa première inspiration…


Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire