Tim Burton


 L’exposition Tim Burton montre des œuvres originales, mélanges assumés de pop, de gothique et de surréalisme - hybridation artistique revendiquée par l’artiste qui se plaît à mixer et subvertir les genres. Certaines datent de sa jeunesse et sont de pures rêveries visuelles imaginées pour des projets demeurés à l’état d’ébauche :

«J’étais en train de faire un croquis, et, tout à coup, je me suis dit : peu importe que je sache dessiner ou pas, l’important c’est que j’aime ça. Dès lors, je me suis fichu de savoir si je pouvais reproduire ou pas une forme humaine, ou si les gens aimaient ou pas mes dessins».

Pee-wee Big Adventure : 1985 Beetlejuice - 1988 Batman :1989   Edward aux mains d'argent : 1990 Batman, le défi :1992  Ed Wood :1994 L'Etrange Noël de M. Jack / Henry Selick : 1994 Mars Attacks! : 1997  Sleepy Hollow : 2000  La Planète des singes : 2001 Big Fish : 2003 Charlie et la chocolaterie : 2005   James et la Pêche géante / Henry Selick  Les Noces funèbres : 2005  Sweeney Todd : 2008 Alice au pays des merveilles : 2010

Pour accéder aux  informations pratiques : ici
Mots clefs d'analyse: créateur, étrangeté, bizarre, fantaisiste,
Exposition du 7 mars au 5 août 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire