Anne Imhof :
Après avoir pris possession du Palais de Tokyo pour y composer le premier acte de « Natures Mortes », une œuvre totale et polyphonique, la plasticienne Anne Imhof vous invite à découvrir une nouvelle œuvre performative en octobre. Véritable captation des pulsations du cycle fugace de la vie et des déflagrations du temps présent, la performance de l’artiste allemande se vit comme une exploration intérieure particulièrement bienvenue en ces temps nouveaux. Complices de longue date, ses performeurs s’emparent des espaces pour vous faire vivre une expérience où s’estompent les frontières entre réalité et onirique…
Jonathan Jones :
et toujours au palais:
Jonathan Jones
À l'occasion d'Australia Now 2021, le Palais de Tokyo accueille la toute première exposition en France de l'artiste Jonathan Jones, intitulée Untitled (transcriptions of country).
Parmi les oeuvres les plus emblématiques exposées pour l'occasion, on pense par exemple aux 300 plantes, conservées à l’Herbier national du Museum national d’Histoire naturelle à Paris, reproduites en broderies et réalisées à la main par des communautés locales. On pense également aux sculptures façonnées d’après des objets traditionnels autochtones aujourd’hui perdus. On pense encore à un "paysage sonore", inspiré par un corroboree - une cérémonie aborigène australienne - tel que retranscrit lors de l’expédition, et diffusé dans l’espace.
L'idée derrière ces multitudes de formats : mettre en évidence "la manière dont l’interprétation et la compréhension d’autres cultures peuvent être modifiées par la communication et l’échange".
du 26 novembre 2021 au 20 février 2022
Nouvelle saison du palais "Six Continents ou plus"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire